29/04/2014

Tews et Webster Falls, ramequin et déménagement

Comme vous pouvez vous en douter les journées sont bien remplies ces temps! Entre les visites avec Manon, le dernier examen a préparé (c'était aujourd'hui, ouf!), ma chambre à déménager, mon compte en banque à fermer etc... Ca fait pas mal de choses! Voici un petit résumé de ces quelques jours.

Ballade jusqu'à Tews et Webster Falls

C'est une ballade que j'avais faite au début début de mon séjour, vous en avez donc déjà entendu parler. J'y étais allée au début de l'automne, les feuilles étaient en train de changer de couleur, c'était chouette, mais il ne faisait pas très chaud! J'en gardais un super souvenir, alors pourquoi pas y retourner pour montrer ça à Manon. A 10h on se met en route, direction Dundas, la ville périphérique, un peu comme Bron et Lyon, d'où part le sentier pour les cascades. Après quelques pas, on meurt de chaud, ça fait plaisir de se retrouver en débardeur! 2 serpents et quelques dizaines de mètres de dénivelé plus tard, nous voilà au sommet de l'escarpement (le prolongement des chutes du Niagara) où nous nous arrêtons pour profiter de la vue qu'offre le belvédère.



On se remet en route direction la première cascade Tews Fall, dix mètres moins haute que les chutes du Niagara.



Et puis quelques centaines de mètres plus loin, voici Webster Fall:


Bref, une chouette ballade qui nous aura occupé une bonne partie de la matinée et jusqu'à 15h. Le temps de rentrer manger en vitesse avant de filer à McMaster University pour un tour du campus. Après une grosse journée de marche, nous sommes claquées et n'avions pour seul remède qu'une bouteille de rouge et des fromages à ramequin, le pied! Goûté et approuvé par notre chère Egyptien!




Tétris: la partie reprend!

Demain à 13h, un nouvel habitant arrive dans la maison, enfin, dans MA chambre. Et oui cette fois ça sent la fin! Ce soir sera donc ma dernière nuit dans ma chambre canadienne, j'ai donc du commencer à faire les valises pour libérer la place avant de m'installer pour une nuit dans le salon du bas. Et franchement, je commence à prendre la main, tous les fringues tiennent dans une seule et même valise, c'est à peine croyable! J'ai dépunaisé les photos au mur, j'ai l'impression de les avoir accrochées hier, le temps passe vraiment vite!


Tommy, le nouveau colocataire!

Et cette fois la boucle est belle et bien bouclée! Tommy habitait tout seul ces deux dernières années et commençait finalement à en avoir un peu marre. Après avoir super bien sympathisé avec mes colocs durant l'année, il a finalement décidé de prendre la chambre de Jamie qui est parti lundi matin (non non, ce n'est pas Tommy qui me vire de ma chambre!). Incroyable mais vrai, Tommy sera donc mon colocataire jusqu'à ce que je parte! Il a débarqué dans la soirée, tous les colocs l'ont aidé à vider le van et déposer les cartons un peu partout "chambre" "salon du bas" "salon du haut" "chambre de Jamie" "non non Ahmed pas la salle de bain, la chambre!"



Demain on remet ça avec le nouvel arrivant à 13h, la roue tourne!







1 commentaire:

A vos claviers!