22/04/2014

Toronto en une journée

Manon est arrivée dimanche soir à Toronto. Etant donné que je n'habite qu'à une heure de la ville et que j'ai un examen ce soir, c'était plus pratique pour elle de rester quelques jours sur place pour profiter de la ville. Alors hier je suis allée la rejoindre et nous avons passé la journée entière à arpenter les rues et les quartiers typiques de Toronto, mes jambes sont toutes courbaturées eheh En route pour une visite de Toronto quartier par quartier.

Chinatown



Chinatown c'est une ville dans la ville. A quelques pas des grands buildings du centre ville et du financial district nous arrivons dans un endroit beaucoup plus aéré et ou tout parait être plus petit, plus "tassé", et oui car il n'y a pas d'immeubles à Chinatown. Toutes les grandes enseignes (banques, Tim Hortons etc...) ont une traduction en chinois sur la devanture et le quartier est bondé de petits magasins en tout genre. En fait je me demande comment ça tourne tout ces magasins parce que comme vous pouvez le voir sur la première photo, on y trouve tout et n'importe quoi. Des épices en passant par des barrettes Hello Kitty, du "matériel électronique" et des chats qui bougent la patte, il y en a pour tous les goût. Moi ça me rappelle un peu les magasins qu'on peut trouver à Tahiti, pour les initiés j'ai même trouvé des ramboutans, des caramboles et des corossols! Bref un environnement complètement différent du centre-ville pur et dur qui mérite d'être vu!

Kesington Market


Haut lieu de la diversité culturelle à Toronto, Kesington Market est un quartier.... indescriptible! Plein de petits commerces aux devantures multicolores se succède offrant des produits de tous les pays du monde (vêtement indiens, fromagerie, épicerie chinoise, restaurants mexicains) enfin c'est simple, on trouve de TOUT à Kesington Market! Un quartier que je trouve assez artistique aussi: des guitaristes/chanteurs/harmonicistes/accordéonistes à tous les coins de rue, des tags vraiment chouettes sur tous les murs, l'atmosphère qui s'en dégage est vraiment particulière! De ceux que j'ai vu, c'est surement mon quartier préféré de Toronto.

Downtown

Bon le centre-ville casse pas des barres selon moi. Hormis Dundas Square qui prend un peu des allures de TimeSquare la nuit tombée (grands écrans pour les publicités, immense place avec de nombreux petits spectacles au cour de la journée) , downtown Toronto c'est, je trouve, exactement la même chose que n'importe quel centre ville d'une grosse métropole Nord Américaine. C'est à dire des immenses buildings, un énorme centre commercial (l'Easton Center est vraiment impressionnant), et les plus grandes enseignes (HMV qui est le la Fnac américain, H&M, Roots, l'inévitable Hard Rock Café). J'imagine que mon impression est également biaisée par le fait que j'y suis allée plusieurs fois et que j'ai pu voir plusieurs grosses villes américaines. J'ai surement du être impressionnée lors de ma première visite!



Distillery District 


En voilà un quartier original qui doit impérativement faire parti de l'itinéraire du futur touriste à Toronto. Le quartier de la Distillerie qui abritait au XIXème siècle la distillerie Gooderham et Worts est désormais un quartier piéton qui déborde de galeries d'art, de petits restaurants, de magasins d'artisanat etc... Les bâtiments sont restés intactes, les briques rouges sont toujours là et la tuyauterie en métal (ouais bon désolée, c'est surement pas du métal mais bon, j'entends par la les gros tubes couleur argent, vous voyez?) On en prend plein les yeux tout en protégeant notre porte-monnaie car en effet s'il fait bon déambuler dans ces magasins tous plus originaux les uns que les autres, les produits en vente sont également assez.... artistiques? Bref, jolis dans le magasin, mais difficilement "achetables"! 

Hors Sujet


On a aussi nourri un écureuil avec des pistaches qu'une gentille dame nous a donné sur le trottoir! C'était l’événement de la journée!


1 commentaire:

  1. Ça me fait plaisir de revoir Toronto, j'adore la Distillerie. Bonne ballade et bon voyage à Montréal.....
    Bisosu à toutes les deux

    RépondreSupprimer

A vos claviers!