08/12/2013

Premier Examen

Ca y est le premier examen de fin de semestre est derrière moi, 3 sont à venir, et pas des moins importants. En soit, ce n'est pas un événement exceptionnel dans la vie d'un étudiant, je vous l'accorde, cependant, McMaster sort le grand jeu pour les examens, il m'a semblé bon de le partager avec vous!

Laissez moi tout d'abord vous présenter ma salle d'examen:





Bienvenue à Convocation Hall:


Alors déjà, rien qu'avant de rentrer, ça met dans le bain, j'ai cru faire ma rentrée à Poudlard. Bon, sauf qu'en guise de Dumbledore, nous avons eu une petite bonne femme, se tenant debout devant la scène dans une lumière très sombre, nous donnant les instructions d'une voix monocorde, genre voix des navettes spatiales "vous venez d'entrer dans l'appareil G440 à destination finale de Jupiter". Bon ça fait pas rire, examen de trois heures, de 19h30 à 22h30 un... Samedi soir! Oui oui oui, c'est du jamais, tout pour vous mettre en pleine forme! Une fois le pied dans la salle d'examen c'est silence de rigueur, aucun mot toléré, aucun outils sur la table hormis stylos et carte d'étudiant. Les bouteilles d'eau sont tolérées mais par terre, pour éviter les risques de triche avec la fameuse stratégie de l'étiquette. Les portraits des dizaines de directeurs de l'université s'étant succédé sont là pour nous surveiller. Nous étions deux classes à passer un partiel, la salle était donc bien remplie, atmosphère de concours un peu. Même les examens sont quelque chose à expérimenter ici!

Bon sinon pour ceux qui se demandent, ça va ça s'est pas mal passé. On avait une liste de 10 thèmes à travailler, 5 sont tombés et sur ces 5 on devait répondre à 3, c'était jouable: le pire est à venir!

3 commentaires:

  1. On dirait une église; ils vous prennent pour de futurs rois !!!
    Ils vous mettent à l'honneur en vous offrant une belle salle pour les examens
    Bisous, Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Après bûcher, il faut bien allumer le feu
    Et là, c'était vraiment l'âtre du démon, hope you could heat your pen ( à donf )
    Petite question : quand on réussit à McMaster, on a droit à une McMaster Card ? ( ok, je sors )
    Sylvain

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ça ressemble à Poudlard ;)
    Tant mieux si ça s'est pas mal passé mais bon un samedi soir ... pas terrible lol
    Bisous Mathieu et Anne-Laure

    RépondreSupprimer

A vos claviers!