05/03/2014

PANGAEA 2014





"Pangaea: mot anglais pour Pangée le supercontinent qui rassemblait tous les continents avant leur séparation au début du Jurassique"


Le Festival Pangaea est un événement annuel célébrant la diversité culturelle au sein de l'Université. Le temps d'un dimanche, les salles des trois niveaux du centre d'étudiants étaient réquisitionnées et transformées à l'image des 24 pays représentés (Serbie, Malaisie, Ukraine, Philippines, Chine, Japon, Iran, Israël, Sri Lanka, Vietnam, Amérique du Sud (oui je sais, ce n'est pas un pays) et bien d'autres). Les organisations étudiantes des pays en question pouvaient donc s'approprier une salle, lui faire un ravalement de façade pour qu'elle soit un peu plus authentique, et préparer de la nourriture typique pour les visiteurs. Parallèlement, ils pouvaient s'ils le souhaitaient préparer une prestation et participer aux deux spectacles de la journée. Au programme Folklore Iranien, Serbe, Ukrainien, Syrien, Danses et Chants du Pacifique Sud et de l'Amérique Sud/Centrale, Danse/Théâtre Vietnamien, Chinois etc... L'idée du festival est de familiariser les étudiants avec les différentes cultures présentes au sein de la communauté étudiante en les introduisant à leur cuisine, leur langue, leurs chants et danses etc...

Pangaea est un événement mondial, lancé en 2008 sous le nom de "Pangaea Day", un événement international durant lequel 6 villes dont le Caire, Los Angeles et Rio de Janeiro se sont alliés pour créer un programme audiovisuel de 4h rassemblant films, musiques, conférences. Le programme a été diffusé le même jour autour du monde, symbolisant "le battement de cœur commun au Monde".












1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas cet évènement mondial mais c'est génial ce mélange de culture.
    Tu es bien belle avec tes plumes sur la tête ...........

    RépondreSupprimer

A vos claviers!