10/03/2014

Un après-midi à l'Arboretum

Les températures remontent, on oscille entre 0° et 5° ce qui après des mois à -15° au mieux se ressent comme un 25°! On pose l'ordinateur, les devoirs et les livres: en route pour une ballade à l'arboreteum, une zone forestière en face du campus sur l'autre berge du lac Ontario. L'objectif de notre ballade, au-delà de prendre l'air, c'est d'apercevoir le fameux nid d'aigles, perché quelque part dans un sapin! On se met en route sur le petit sentier enneigé, ça peut vous paraître répétitif, mais c'est vraiment magnifique! Vue imprenable sur le lac gelé où un snowboarder un peu téméraire s'aventure au "kite-surf" sur la glace. 

Les oiseaux sont un peu partout, en quête de nourriture et quelle ne fût pas ma surprise quand en tendant la main, l'un d'entre eux est venu se poser sur moi! C'est devenu un peu l'attraction de la journée: tendre les mains et attirer les oiseaux qui ne sont absolument pas effrayés, je me suis un peu crue en plein tournage d'un film Disney! C'était magique. La ballade continue, le sentier est vraiment chouette, de temps en temps entre les sapins, puis au milieu d'une plaine, puis entre les roseaux etc... 

Nous apercevons au loin le nid d'aigles, qu'hélas vous ne verrez pas sur les photos puisqu'il était trop loin et que nous ne sommes pas équipés de zooms assez puissants! Il se trouvait au sommet d'un grand pin, formant une grosse masse noire.












Nous continuons la ballade en nous rendant sur les berges du lac Ontario: d'un côté une vue imprenable sur Burlington, de l'autre, sur les industries d'Hamilton:







Enfin, nous nous rendons sur Ottawa Street, rue connue pour ses les magasins antiques. Par curiosité nous entrons dans l'un d'entre eux. Au menu des livres du siècle dernier, toutes sortes d'anciennes revues, de vieux appareils photos, des vieilles publicités etc... Une atmosphère particulière!







Pour terminer la journée en beauté, chocolats chauds à la maison, parce que si les températures ont remonté, on avoisine toujours les 0° et mine de rien au bout de quelques heures, ça pince!

Hier soir, c'était soirée Mardi Gras à la sauce étudiants internationaux. Nous étions une 20aine réunis chez ma copine anglaise, Hazel. Nous avions tous apporté les garnitures traditionnelles de chez nous. J'ai ainsi fait l'expérience des crêpes au guacamole, crêpes à la sauce courgettes/champignons (mention spéciale!), crêpes sauce chocolat fraise et chantilly (un classique) mais également crêpes chinoises à base d'oignons verts qui m'ont bien plu! Ahmed, mon colocataire Egyptien avait pour l'occasion cuisiné son plat fétiche, un Baklava! Si vous ne connaissez pas la forme rappelle celle d'un mille-feuilles avec des amandes, du sucre (beaucoup de sucre!), du citron et du miel. N'étant généralement pas une grande amatrice de ce qu'il m'avait fait goûter jusqu'à maintenant, je dois avouer que ses talents culinaires m'ont hier vraiment impressionnée! Mon appareil photo n'étant pas terrible pour prendre des photos à l'intérieur lorsque la lumière est faible, je laisse libre cours à votre imagination!

A dans deux mois très exactement! 

1 commentaire:

  1. Tu es devenu l'amie des oiseaux, peut-être une nouvelle vocation .........
    Et dans 2 mois, tu nous feras des crêpes version Ahmed, à la maison.

    RépondreSupprimer

A vos claviers!