17/03/2014

Niagara l'été, l'automne, l'hiver c'est fait!

Qui dit visite, dit forcément escapade aux chutes. J'avais pourtant prévenu, la prochaine fois, c'est sans moi! Mais bon, la fatigue du semestre, le soleil radieux, la neige qui était tombée la veille, bref une chose en entraînant une autre, moi aussi j'ai embarqué à bord du Megabus vendredi matin direction Niagara!
6h du matin le réveil sonne, 7h30 on part prendre le bus, 8h15 on fonce! A à peine 10h nous voilà arrivées. Lumière matinale, en plein milieu de semaine, pas un chat par rapport à "d'habitude" (ah ça fait bizarre de dire ça!), j'ai encore une fois rempli ma carte mémoire!
Les chutes n'étaient pas glacées, heureusement en fait, je trouve qu'une cascade sans eau qui coule perd un peu de son charme. Par contre, elles étaient complètement enneigées! Les chutes continuaient de "tomber", le son et l'énergie étaient toujours là, c'est toujours impressionnant de voir cette force, mais le paysage était lui complètement figé, ce qui donnait un charme tout particulier aux cascades! Une canadienne nous a même dit qu'on avait de la chance, ça faisait 50 ans qu'elle ne les avait pas vues comme ça! Si l'on occultait les buildings au second plan, on aurait presque pu s'imaginer sur la banquise!
La rivière était quant à elle complètement glacée, vous verrez sur la deuxième photo les différentes étapes: l'eau glacée "tourmentée"; l'épais manteau glacé craquelé; et au loin le bouillon!








Rencontre avec un Boa d'Hamilton pour clôturer la journée! Nous avons même pu le toucher, sensation bizarre! Pas à l'aise avec ces bêtes là!

2 commentaires:

  1. GENIAL les chutes: reste Niagara au printemps avec Manon pour retrouver les mouettes et tu en auras fait le tour !!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Super les photos. Je vais retourner te voir si c'est comme ça!!!

    RépondreSupprimer

A vos claviers!