16/03/2014

Cooking Workshop

Le dernier événement en date du McMaster French Club s'est déroulé jeudi dernier à la cuisine communautaire du supermarché où 15 membres (sur 15 places, nous avons donc fait carton plein), se sont réunis pour l'atelier cuisine française. Au menu pain et ail rôti, ratatouille, quenelles, pots de crème au moka. 


Le principe de la cuisine communautaire, je valide! Je ne sais pas si on trouve cela en France également, en tout cas si tel est le cas je n'en ai jamais entendu parlé. Il s'agit en fait d'une cuisine située à l'étage du supermarché dans laquelle se donnent des cours de cuisines, divers ateliers. Les groupes particuliers (type nous!) peuvent également avoir gratuitement accès à la salle s'ils présentent une note de 75$ de commissions, étant donné que nous étions 15, ça va vite. La salle est immense, nous avons accès à tous les ustensiles (et il y a tout: du robot mixeur au couteau éplucheur et passant par le batteur, le couteau électrique, les casseroles de toutes les tailles, les tabliers! etc...). Le top du top, c'est le miroir incliné sur la gazinière qui permet aux participants d'avoir une vue plongeante sur ce qu'on est en train de faire pour pouvoir le reproduire plus facilement! Digne de masterchef!

Une soirée pleine de bonne humeur et de bons petits plats! L'atelier était présenté en français et en anglais, de manière à ce que tout le monde soit inclus. De nouveaux membres nous ont rejoint, on ne les avait jamais vu jusqu'à maintenant, c'est que notre stratégie de communication a du bien marcher, en même temps, elle est pas géniale cette affiche?

Quelques photos:















Sans transition: Ma copine Salomé qui étudie avec moi à Lyon est venue visiter le Canada et a donc fait escale chez moi de Mercredi à cet après-midi! Un petit peut de France dans la maison, ça fait du bien! :) Alors que j'étais en tee-shirt mardi par près de 12°, un exploit, je me suis réveillée mercredi sous une tempête de neige, l'université a fermé dès 11h le matin car il était trop dangereux de rouler. Lorsque je suis sortie chercher Salomé qui a vu tous ses bus annulés les uns après les autres, je me suis enfoncée dans 35cm de neige alors que la veille l'épais manteau accumulé depuis Décembre avait presque totalement fondu. Ah la météo Canadienne! Mais pour notre plus grand plaisir, nous avons eu trois jours de ciel bleu, l'occasion d'aller voir les chutes enneigées. Promis, je vous en parle demain! :-)

5 commentaires:

  1. On dirait la cuisine de l'institut Bocuse, sauf que chez Bocuse, pas de miroir incliné: trop forts ces canadiens ! c'est génial ce type de soirée. J'espère que tu vas nous ramener pleins de bonnes recettes et profite à fond des dernières manif.
    Quant aux chutes, j'ai hâte de voir les photos, c'est vraiment une destination magique en toute saison
    Bisous et bonnes dernières semaines de cours....(j'y crois pas !!)

    RépondreSupprimer
  2. Je me serai bien fait inviter !! mais un peu loin....!!!.... en tout les cas super original comme soirée..!!
    Et que de belles choses tu nous fais vivre !!!
    Profites au max de tous ces moments.
    A + pour de nouvelles aventures
    Carole

    RépondreSupprimer
  3. Vous me garder une part????

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui est énorme c'est que je suis française mais que je n'ai pas la moindre idée de comment on cuisine une quenelle XDDD En tout cas c'est cool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je te rassure, à ce jour j'ai rencontré PERSONNE (de France ou d'ailleurs) qui sache faire des quenelles hormis ma mère et ma grand-mère! Doit y avoir un business à explorer .... :D

      Supprimer

A vos claviers!