11/01/2014

Here we go again

Et c'est en musique que nous commencerons cet article qui, en soit ne raconte rien d'exceptionnel (au moins ça c'est fait, si vous n'avez pas de temps mes amis, passez votre route!) hormis la ré-adaptation à la vie canadienne entre chute de neige, chute de moi-même, reprise des cours. Un tonerre d'applaudissement pour... France Gall!



Il a plu aujourd'hui, et méfiez vous des apparences, c'est plutôt une bonne nouvelle, synonyme de températures positives, de doigts qui décongèlent et donc de possibilités d'écrire à nouveau! Je m'étais arrêtée avec le bon repas(ouais bon, j'éxagère un peu pour le bon, mais étant donné qu'il baragouine quelques mots de français est que "bon" et "mauvais" sont potentiellement des mots qu'il peut connaître, on va jouer la sécurité!) aux saveurs Egyptiennes préparé par mon coloc'. S'en est suivi une très bonne nuit de sommeil et un réveil énergique direction.... MaaaaaacMaaaaster!
Alors oui, j'étais plutôt bien contente, je commence a être rodée sur le processus de sélection des cours, je me suis donc concoctée un petit emploi du temps du tonnerre agrémenté de cours vraiment chouettes et surtout d'un vendredi quasi off, aïe aïe, aïe les week-end de 3 jours! Alors, on s'emballe pas, ce semestre risque d'être moins riche en terme d'excursions à droite à gauche en prévision d'un gros voyage aux Etats-Unis à la fin de l'année, mais ne vous inquiétez pas, on va continuer de rigoler ;-)

Bilan de la première semaine de cours:

1) Cours prometteurs 
2) Des livres toujours aussi chères (2 pour 110$, c'est parfait!)
3) Un programme chargé: on est reparti pour les dossiers de 18 pages, les dissert' à tours de bras, submergée avant même d'avoir commencé. Mais dans les trucs un peu plus fun j'ai rejoint le bureau du Club de Français de Mac. Pas mal d'activités à mettre en place: soirée film, carnaval, journée de la diversité, excursion sur la route des vins, cercles de conversation, atelier musique francophone, atelier cuisine française etc... Et on n'oublie pas l'Outdoor Club qui va m'emmener pour 2 jours de chiens de traîneau au mois de Février, ET le cirque du Soleil le 1er Février!
4) La neige, c'est la merde! En fait, je vais généraliser, le cycle de l'eau, c'est vraiment mal foutu et vraiment très mal adapté au Canada, je vous jure! En passe de -40° à -10° puis à +6° puis à -2°. Etat des trottoirs: glace -> neige/glace/caca -> eau (au bord de l’inondation!) -> glace -> patinoire! C'est Koh-Lanta à chaque sortie: pour arriver au bus à l'heure, pour ramener le chariot de course, pour arriver en cours à l'heure, ou plutôt "entière". Je vous assure, je garde ma carte d'assurance sur moi à tout instant, on est pas à l'abri!
5) L'arrivée des nouveaux étudiants d'échange: alors ça c'est marrant, nous voilà reparti comme en 40 septembre avec le traditionnel questionnaire de rencontre: "bonjour nomimprononçable, je viens dunpaysinconnu, et toi tu viens d'où? t'étudies quoi? Ah ouais? Génial! T'as visité un peu? Ah ouais? Ah cool! Bon bah désolé, mais tes critères ne correspondant pas à mes attentes, tu ne seras pas mon ami ce semestre, mais c'était cool de te parler, suivant :)". Bah ouais, chacun essaye comme il peut de retrouver ses repères, tout le monde est trop excité par tout, ils s'inscrivent à toutes les activités possibles et inimaginables, ils veulent tout tout visiter, tout est "trop intéressant", bienvenu dans le monde des étudiants d'échange! Arf faut bien se moquer un peu, moi aussi j'en menais pas large en Septembre tiens ;-)

Mes deux colocs manquants à l'appel sont finalement arrivés, la maison reprend vie petit à petit, chacun retrouve son petit rythme et la machine se remet en marche! Pour tout ceux qui ont pu s'inquiéter après un mail, un skype le jour après mon arrivée: touuuut va bien, don't worry! Demain promenade sur un lac gelé, mais cette fois, avec les patins! ;-)


(Oui, les photos de la neige seront la Lundi car je pourrai utiliser la connexion de la fac beaucoup plus rapide!)

1 commentaire:

  1. On n'était même pas inquiets, on a vite compris que tu avais hâte de retourner au Canada et c'est tant mieux !!!! Même si tout roule parfaitement, on est toujours ravi de lire le blog
    Isabelle

    RépondreSupprimer

A vos claviers!