08/11/2013

Toronto Island

En m'excusant de cette semaine de silence, après dix jours de vagabondage, il a fallu se remettre au boulot, cette fois c'est la dernière ligne droite! 

Alors du coup j'ai pris un peu de retard, que je vais tenter de rattraper!

Nous avons profité d'une journée ensoleillée (mais genre vraiment avec du soleil, ouioui!) pour embarquer destination les îles de Toronto.



Les îles de Toronto c'est dix minutes de ferry, pour arriver sur une grande île au large du lac Ontario. En été, c'est l'euphorie il paraît: parc d'attraction, plages bondées, restaurants à foison et autres spots touristiques. Mais les Mercier, ils sont malins, et ils viennent en plein mois d'Octobre quand tout est fermé! Et oui mais sauf que c'est pas si bête un Mercier, puisque effectivement, tout était fermé, l'île était déserte, mais c'était quand même vachement agréable d'avoir l'île, le lac et les paysages pour nous tout seul! Les plages à perte de vue avec personne, juste le lac et quelques vagues, parfait pour la pause pique-nique.



Les îles de Toronto, c'est aussi une vue imprenable sur le Lac:



Et également, l'arrivée au bout du monde: 

North Pole: 4621 Km


10min de ferry, une poignée de dollars, et un piano à disposition, rien à redire!

Ce piano personne ne sait d'où il vient, un habitant m'a raconté qu'un matin, il avait été trouvé là, dans la pièce, sans plus d'explication! Sympa en attendant le bateau!







4 commentaires:

  1. Ah, je l'attendais ce nouvel épisode !! que du bonheur surtout que ma tête est encore là-bas, elle ne veut pas revenir en France: j'attends la suite avec impatience
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop beau, c'est trop ballot, c'est trop badaud, c'est Toronto !
    C'est vraiment sympa, mais peut-on trouver un peu pareil sans trop Bugey d'ici ?
    La carte postale était bien mignonne aussi.
    Merci,
    Sylvain

    RépondreSupprimer
  3. gros bisous ma puce
    Mimi

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie photos

    Anne-Laure

    RépondreSupprimer

A vos claviers!