02/11/2013

Toronto de jour

Les Vauxois à Cancùn au Canada épisode 3:

Il y a donc une semaine tout pile, à la même heure, nous étions en route pour Toronto. Nous aurions dû partir un peu plus tôt, mais la météo n'était hélas pas avec nous! C'est pas grave, après un bon repas à la maison tous ensemble, on s'arme de nos K-way, parapluies, chaussettes de ski et écharpes et nous nous mettons en route! Nous étions donc quelques jours avant Halloween. Gros gros événement ici, les maisons sont décorées depuis un mois, des citrouilles de partout, une ambiance vraiment festive et pas forcément dans "l'horreur". C'est vraiment très familiale, et surtout fait pour épater les enfants donc pas question de décorations trop sanguinaires ou morbides! Pour l'occasion (et peut être aussi en hommage à la saison de Walking Dead qui sait!), la ville de Toronto avait organisé la Zombie Walk (=marche des zombies). Des dizaines et dizaines de zombies ont donc envahi la rue et paradé dans la ville. 



Toronto de jour, ça a été également la découverte du quartier Chinois, mais alors un vrai de vrai. Soudainement, on change radicalement de décor, à quelques mètres de la frénésie du centre-ville, nous voilà au fin fond de la Chine profonde avec des magasins en tout genre: du massage des pieds aux marchands d'épices en passant par un magasin d'appareils électroniques, un centre commercial appelé le "dragon centre" (bonjour le stéréotype!). Dépaysement total, mais super agréable! 


Je me suis revue un peu à Tahiti, surtout pour ce qui est des marchands de fruits et légumes: les ramboutans, caramboles etc...!

Toronto de jour ça a également été la découverte de Kesington Market, un quartier un peu "bouiboui", des petites ruelles très étroites avec des magasins aux devantures assez originales qui en font un quartier vraiment sympathique. Des petites boulangeries avec la porte à moitié cassée, des petits magasins de vêtements un peu bohèmes, des murs tagués (mais vraiment joliment tagués!) c'est un vrai bazar, on y trouve de tout et n'importe quoi, l'ambiance est difficile à retranscrire à l'écrit, mais c'est vraiment un endroit à aller visiter!

Puis Toronto à l'heure du repas, c'est évidemment Five Guys et ses burgers à tomber par terre, un nom qui devrait être familier au lecteur attentif puisque je vous en ai déjà parlé lors du Festival Nuit Blanche (tant pis pour le lecteur tête en l'air!). Et puis Toronto le soir, c'est aussi le froid, et le froid cumulé à la pluie, c'est retour immédiat à la voiture pour un tour by night pour admirer la CN Tower éclairée!

4 commentaires:

  1. Très sympas je confirme
    Ps qu'est-ce qu'est ce nouveau look?

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais, tout à changer, je ne reconnais plus le blog, c'est le nouveau look de l'hiver ?
    Je vois que la température a bien chuté, on est parti à temps

    RépondreSupprimer
  3. Loris, c'est le look "chambre à Michel" !

    RépondreSupprimer

A vos claviers!