25/11/2013

Les pieds g'lés!



Cette fois c'est sûr: l'hiber est là! (à la base, c'était une faute de frappe, mais lapsus révélateur, ça fait un peu "j'ai la crève"!).Alors on a vite été dans le bain, un beau samedi au réveil, aux alentours de midi (bah quoi, c'est samedi!), une réalité s'impose: le frigo est vide, les placards également, la virée au supermarché est nécessaire. Il devait faire -3°, on était prévenu, mais -3° canadien ça pince vraiment! La veste de ski à 250€ va être plus que rentabilisée, de ce côté la tout va bien, je suis équipée. Par contre, côté pantalon, c'est la loose comme on dit! Les jeans c'est vraiment pas viable, va falloir investir dans les collants sous pantalons et vite! Chaque sortie est un véritable parcours du combattant! Il faut déjà prévoir bien dix minutes de préparation, le temps d'enfiler la première couche, puis la deuxième, puis la troisième, puis les deux vestes, puis que finalement la troisième couche est mal mise, qu'on enlève tout, qu'on remet tout, mais qu'on a oublié les gants, et que finalement on se rend compte qu'une pause toilette est incontournable BREF!

Alors nous on pensait être assez bien rodés le dimanche matin, lorsqu'il faisait -10° au réveil et qu'une journée rando nous attendait avec l'outdoor club! Tac tac les épaisseurs sont mises, on ne peut plus bouger, mais on est prêt! Bon, et ben -10 c'est encore une autre étape, un pied dehors et j'ai perdu toute sensibilité des doigts de pieds et mon visage est devenu congelé en moins de temps qu'il ne faut pour en dire, nous voilà partis pour 5h de randonnée! 

La première heure a été un calvaire pour moi, je crains le froid, mais alors je crois que je n'avais jamais vécu un froid comme ça, qui fouette vraiment le visage, qui gèle les pieds, les mains! Et puis finalement, heureusement, c'était une magnifique journée, un ciel bleu turquoise, avec un beau soleil, et surtout des paysages à couper le souffle! On se violente un peu et finalement assez rapidement on apprécie vraiment la journée! La première cascade est impressionnante, vraiment large, en escalier, c'est chouette! La suivante est à moitié gelée, le rendu est superbe, au milieu de la forêt, insoupçonnable! 4h30/5h de ballade sur le Bruce Trail, au milieu des feuilles mortes et au grand air! 

Vous avez les photos et tout ce qu'il vous faut au dessus! D'autres devraient arriver ces jours également! Sur ce, moi je retourne hiberner! ;-)

2 commentaires:

  1. Magnifique les cascades gelées !
    Et pour toi, il va falloir investir dans une vraie tenue canadienne bien chaude avant de finir comme les cascades.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. tiens, Tiffany, en parlant d'eau,
    si tu vas de nouveau à Toronto, tu pourras trouver la station d'épuration R.C Harris.
    Celle-ci servait de facade dans la série "le Caméleon" ( The Pretender ) pour représenter "le centre" dans lequel aura vécu Jarod.
    Il paraît qu'il s'agit d'un site touristique façon art déco qui se visite. Si tu as en ta compagnie des afficionados du feuilleton, cela peut faire une ballade pour eux.
    http://en.wikipedia.org/wiki/R._C._Harris_Water_Treatment_Plant
    Sylvain

    RépondreSupprimer

A vos claviers!