03/09/2013

Aller à un barbecue d'inconnus...

C'est définitif, le couchsurfing est le meilleur de tous les sites internet possibles de la terre. Bien plus qu'un simple site de partage entre voyageurs, c'est en fait une véritable communauté de Couchsurfers qui entretiennent la dynamique du site, et par extension, de la ville où tu te situes actuellement. Je m'explique. Alors que je pianotais sur mon clavier à la recherche de choses à faire dans le coin, mon coloc, également couchsurfer, tombe sur l'annonce d'une prénommée Annecka, qui organise à Hamilton un barbecue ouvert à tous les couchsurfers. La règle est simple, lui envoyer un petit texto pour lui prévenir qu'on sera présent, et apporter un petit truc à manger. C'est ainsi que mes deux colocs et moi nous sommes retrouvés, ce dimanche 1er septembre, sur les collines d'Hamilton chez notre hôte, entourés d'une quinzaine de personnes, qui ne s'étaient, pour la plupart, jamais rencontrées auparavant non plus.
Alors forcément, les premières minutes sont un peu tendues, personne n'ose trop parler, et puis finalement, c'est très vite que le contact se fait, chacun ayant des tonnes de choses à partager sur son expérience de couchsurfer, les voyages, la situation actuelle etc... Annecka, canadienne de 28 ans, revenait de 3 ans en Corée où elle enseignait l'anglais en école élémentaire, nous a donc accueilli dans la grande maison de ses parents, maison semblable à aucune autre, en retrait de la ville, sur les hauteurs, avec tout un tas d'objets ramenés des quatre coins du globe, bref, un endroit idéal pour passer une superbe soirée barbecue en plein air sous les étoiles canadiennes. 
Encore une fois, des rencontres toutes plus belles les unes que les autres, entre l'une qui attendait son visa pour pouvoir partir un an en tant que volontaire au Ghana, l'autre qui revenait de Corée, un français qui était le depuis trois ans pour faire son post-doc en microscopie, un chinois venu travailler dans une compagnie de software etc... De quoi alimenter la discussion toute la soirée, discussion qui s'est d'ailleurs poursuivie dans le jacuzzi d'extérieur, bah oui parce que quand on sort, on choisi bien où on va.....

Et puisque nous sommes en Amérique du Nord, le gâteau stéréotype est de rigueur, j'ai donc pris une petite photo souvenir: 

Alors à votre avis, c'est quoi? (pour la réponse, surlignez le texte entre parenthèse si dessous)
( il s'agit en fait à mon grand étonnement, d'une pastèque recouverte de leur espèce de crème pâtissière sur laquelle elle a pu fixer les morceaux de fruits! Un peu déçu que ce ne soit pas les bons vieux gâteaux plein de crème comme on voit dans les films, mais le rendu était quand même pas mal!)

3 commentaires:

  1. j'ai cru que c'était une charlotte aux fraises !!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. moi j'ai pas réfléchi j'ai tout de suite regardez la réponse :)
    Loris

    RépondreSupprimer
  3. En tous cas pas mal l'idée du surlignement :)
    Loris

    RépondreSupprimer

A vos claviers!