27/08/2013

En quête d'un appartement!

C'est avec un peu de retard que je vous raconte tout ça, mais ça y est, la chasse à la maison a officiellement débuté ce dimanche.
Il est 11h, Tommy me conduit jusqu'à la première visite programmée, et tout de suite je suis emballée par le quartier. Un quartier résidentiel et très familiale, avec de jolies maisons et beaucoup de verdure, un peu en retrait du centre ville qui reste tout de même très accessible en bus et relativement proche de la fac, bref, super bon début. C'est un des locataires de la maison qui me fait visiter en premier, une maison semblable à toutes les autres ici donc pour eux rien d'extraordinaire mais alors pour moi... Waouh! Tout en moquette donc très confortable, immense salon, grande salle de bain et immense cuisine pour le rez de chaussé qui donne sur... Un JARDIN! Et oui, on ne se refuse rien! Et puis les escaliers nous ont mené au "basement", pas d'équivalent en français, si je vous dit sous sol vous allez prendre peur, mais c'est un peu l'idée, c'est une partie de la maison semi-enterrée dans laquelle il est plus agréable de vivre l'hiver puisqu'il y fait moins froid. C'est dans cette partie que se trouve ma chambre, entourée de deux autres et d'une immense pièce commune avec canapés et tout ce qu'il faut qui renferme.... une.... CHEMINEEEEE! Une deuxième salle de bain, et une buanderie toute équipée avec machine à laver et sèche linge (très pratique quand il fera -20!). Je suis donc super emballée, prix tout à fait correct, environ 320 euros toutes les charges comprise (internet inclus) sachant que la maison pourrait très bien être une maison familiale pour un couple et 3 enfants, qu'elle est toute équipée, meublée, super bien située, bref, parfait.



Je décide quand même de visiter une autre maison un peu moins chère, histoire d'avoir un élément de comparaison, mais mon choix est déjà presque arrêté. Hop, repas express chez Tommy et je suis repartie, toute seule cette fois visiter une maison encore plus proche de la fac. Déjà ça partait mal, les routes ici ont un côté nord et un côté sud, il y a donc deux fois le même numéros de maison. Forcément, j'ai frappé à la mauvaise! On applaudit bien fort la championne! Bref, j'ai finalement retrouvé ma route et là, c'est le drame, déjà de l'extérieur. Vieille maison bancale, qui manque de s'écrouler au premier coup de vent, rien de très attirant. Je frappe, une étudiante super sympa vient m'ouvrir et me fait visiter cette maison vide, sombre, qui sent le renfermé, et où l'eau tombe du plafond. Elle m'emmène dans la chambre libre, dans le basement, où il faut traverser toute la buanderie qui est à même le béton, bref, l'enfer, de quoi déprimer et ne pas passer l'hiver! C'est non, je rebrousse chemin, et envoie directos un mail au propriétaire de la première maison pour confirmer que je prendrais la chambre 18 Harold Street, Hamilton.

Un dimanche parfait qui se terminera par un petit footing avec Tommy au bord du lac Ontario, je vous laisse découvrir ces premières photos prises avec le moche appareil photo, promis, des plus belles suivront!




Et qui c'est que j'ai croisé au milieu du parcours?
Bambi qui traverse la route! A celui là, il ne me quittera donc jamais! ;-)


4 commentaires:

  1. marrant l'histoire de bambi
    Loris

    RépondreSupprimer
  2. marrant l'histoire de bambi
    Loris

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que tu attires vraiment les chevreuils.;;jusqu'au Canada, c'est incroyable.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que ta maman a raison :P C'est super si tu as trouvé où habiter confortablement ; en regardant les photos, le Canada à l'air super beau , sa donne vraiment envie ;) Bon courage pour la suite, le ramequin t'attendra a ton retour je pense :P Bisous
    Lucie

    RépondreSupprimer

A vos claviers!