29/08/2013

I moved in!

Le grand jour est arrivé les amis, après 5 jours plus que parfait chez Tommy, c'est à moi de jouer, dans ma nouvelle maison, 18 Harold Street!

Cela fait trois jours que le temps est à la pluie, mais tant pis, c'est armée de mon petit calepin et de mon appareil photo que je pars pour une inspection en long en large et en travers de ma nouvelle maison afin de faire une liste des "manquants" (petit clin d’œil à mes chers collègues d'LCM!) pendant que Tommy est au boulot, on s'occupe comme on peut hein! 
Première étape, prendre le bus, et à ma grande surprise, je ne m'en suis pas trop mal sortie! Bon bus, bonne direction, je progresse, je progresse! 15min plus tard (ouais bon ok, j'ai attendu le bus pendant 40 bonnes minutes, mais on va dire que ça compte pas dans le trajet!), nous y voilà mes petits! Je vous laisse découvrir par vous même cette incroyable maison qui sera mon point de chute pour les 8 prochains mois. Allez, je suis sure que vous bavez devant vos écrans, j'ai raison?


Ma petite liste est faite, on retourne au point de départ pour remballer toutes mes affaires soigneusement éparpillées un peu par tout! Petit moment de nostalgie en repensant à cette expérience du couchsurfing, merveilleuse rencontre pour ma part, encore une fois, je vous le recommande!



Il est 17:30, Tommy rentre du boulot, tout est prêt, on charge la voiture et hop, direction le Fortino's, l'équivalent de notre bon vieux carrefour! Vous ne croyez tout de même pas qu'il allait m'abandonner sans rien dans mon frigo hein? 
J'étais pas trop dans mon assiette en arrivant, partagée entre l'envie de me retrouver enfin chez moi, mais effrayée à l'idée de me retrouver toute seule alors qu'on venait de passer 5 jours incroyables et que je commençais à me sentir vraiment bien dans mes baskets. Les choses n'ont fait qu'empirer une fois dans le magasin: complètement larguée! Que des produits inconnus, impossible de savoir lesquels sont meilleurs que les autres et là encore, mais MERCI TOMMY! Je crois que sans lui ça aurait été la cata! Mais il a été plus que patient, il m'a laissé me dépatouiller comme je pouvais, s'amusant de la situation, il m'a surtout très bien conseillée! Super expérience que de faire ses courses avec un canadien, ça parait être une chose banale mais c'est une excellente manière de pouvoir échanger sur nos différents modes de vie et je pense avoir pu mine de rien faire de belles économies! Première surprise, impossible d'acheter les choses en pack ici, je suis donc partie avec ma bouteille de jus d'orange, ma bouteille de coca, et ma brique de lait, et on s'étonne que je sois ruinée au bout de 5 jours... Deuxième surprise, le prix (des choses en général) mais surtout du beurre! Aucune plaquette à moins de 5 euros les gars! Ici, on cuisine à l'huile m'explique Tommy. Hors de question de couper si radicalement avec les bonnes vieilles habitudes, je me rabats finalement sur la margarine...



Sketch au rayon lessive! Après avoir acheté mon détergeant, j'explique tant bien que mal que j'ai besoin de lingettes type décolore stop pour éviter les problèmes. Je crois que c'est à ce moment là que j'ai vraiment réalisé qu'il allait falloir apprendre à s'adapter! Incompréhension la plus totale, il ne comprenait définitivement pas mon souci! "Mais si tu sais, pour que je puisse mettre un tee shirt noir et un tee shirt blanc en même temps!" "Aaah oui, je voiiiiis, pour pas que les couleurs passent?" "Oui, enfin, non, pas vraiment, pour pas que mon tee shirt blanc devienne noir quoi!" "On n'a pas ça ici!!!" "Mais, mais, et toi par exemple, tu fais comment?" "Ben, je fais pas, je suis un gars moi, je m'en fiche!" "mais, et si je demande à une fille par exemple, elle fait comment elle?" "beeeen... Je sais pas! Elle s'en fou aussi?!" Bon ok, on n'est pas rendu... J'ai finalement fini par comprendre qu'ici ils lavent à l'eau froide et que les détergents sont bien moins forts que chez nous, pas besoin de mes supers lingettes! C'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit  ;-) 

Tout est prêt, je passe une note de 86euros pour un max de trucs, c'est vraiment pas cher ici! vraiment pas grand chose niveau nourriture, mais la lessive et compagnie font vite monter la note qui sera donc moins haute les autres fois!

De retours chez moi (j'adore pouvoir dire ça!), c'est à moi de cuisiner pour Tommy ET le seul colocataire présent pour l'instant, un étudiant indien de 22 ans ravi que quelqu'un se décide enfin à emménager! (pourquoi je ne vous dit pas son prénom?  Officiellement pour protéger son identité, et sinon, j'ai pas compris son prénom... J'essaye à nouveau demain promis!) 

Cette fois il y a de quoi faire! Il est 00:30, alors que le soleil est sur le point de se lever chez vous, je tombe de fatigue et vais donc rejoindre ma chambre :) 
Bonne journée!

6 commentaires:

  1. Et bien quelle journée épuisante, mais c'est aussi le charme du dépaysement: enfin chez toi, tu vas pouvoir te "poser" tranquillement.Le frigo est bien plein,ça me rassure.Tu es prête pour devenir une vraie canadienne !
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. ça donne envie de venir au canada D’ailleurs on va y aller :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, je prends toutes les visites prenables! Par contre... Qui est l'auteur de ce message? :p

      Supprimer
    2. c'est moi loris :)

      Supprimer
  3. Et le raton laveur, il fait partie de la maison ?
    Mais qui va tondre la pelouse ?
    Allez, on verra bientôt tout ça de nos propres yeux
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pelouse... Excellente question je me suis toujours demandé comment les gens faisaient ici sans même me poser la question pour ma propre maison! Je vais demander tiens, en même temps, l'hiver sera vite là....

      Supprimer

A vos claviers!