30/10/2013

Sur la Route des Chutes (encore, mais cette fois c'était pas pareil!)

Les Vauxois à Cancùn au Canada épisode 2:


C'était inévitable, pour la troisième fois, direction les Chutes du Niagara (bon je vous préviens, avis aux prochains qui viendront faire un tour par ici, vous irez les voir tout seul les chutes!). L'idée était un peu différente cette fois puisque  nous avions prévu d'y arriver en fin de journée pour les voir éclairées de nuit, et ça, c'était une grande première! Et l'avantage d'avoir la voiture, c'est qu'on a pu s'arrêter où l'on voulait. Premier arrêt: St Catharines: pourquoi? Parce que c'est là que se trouve Brock University, qui était mon 2ème choix après MacMaster. Bon, ben pas de quoi être jalouse, tant mieux! La ville à l'air pas mal, mais déjà bien plus petite qu'Hamilton (qui n'est déjà pas très très animée), et le campus est complètement en dehors de la ville, sur une colline, ça m'a l'air assez désert. De plus, c'est joli St Catharines, mais c'est quand même bien plus au sud de Toronto, sur la journée ça commence à faire un peu des bornes, et du coup ça éloigne aussi de Montréal, Ottawa etc... Non non, je garde Hamilton!

Deuxième Stop: Coyote's Winery et oui parce qu'on a suivi la Route des Vins (over and over again!) puis le Château Des Charmes: une des premières caves de l'Ontario qu'un français d'Algérie, Mr. Bosc, a ouvert il y a un bon moment. ¨Pour ceux qui ont suivi l'aventure depuis le début: c'est l'une des caves que j'avais déjà visitée lors de ma dernière visite à Niagara avec la jolie fontaine devant! Et on a même fait les fous: on a goûté le vin de glace, et on est bien désolé, on ne vous en ramènera pas, pas qu'il était pas bon (bien au contraire!!!), mais à 25$ les 200ml, voilà voilà hein...

Bon sinon, on ne fait pas que boire du vin hein, promis! Troisième stop, la jolie ville de Niagara on the Lake, une petite ville avant les chutes: je ne vous le cache pas, c'est une boîte à touristes, et à touristes plutôt aisés! Ça n'en n'est pas moins une ville très jolie, avec des nombreux magasins d'artisanat qui en mettent vraiment plein la vue, des petits cafés et restaurants bien sympas ça valait le coup de s'arrêter.

4ème et dernier stop: Les Chutes & la ville des Chutes.
Les chutes, bon ben c'est les chutes, toujours aussi belles, toujours aussi grandes, mais vous savez déjà tout ça! Par contre les Chutes de nuit, ça on n'en avait encore jamais parlé! Après une visite de la ville, qui fait office d'un mini Las Vegas peuplée de Casinos, Hôtels hauts de gamme etc... la nuit commence à tomber, il est 19h, lumière sur les chutes du Niagara:





Dans le troisième épisode: Les Vauxois à Toronto, où comment ont-ils réchappé à une ville prise d'assaut par les zombies.... Tadaaam!


5 commentaires:

  1. En fait c'était 25,95 $ les 200 ml.
    Heureusement qu'il y en a un qui ne boit pas ! ! !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique les chutes de nuit. Mat et Anne-Laure

    RépondreSupprimer
  3. C'est grandiose, on ne peut pas expliquer, il faut le voir pour le croire (et coté canadien, c'est bien mieux que côté américain)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe le by night !
    rha-là-là quand je pense que pas mal de touristes vont aux chutes pour leur voyage de noces ...
    Tant de couples en 3 voyages pour même pas un pauvre petit voyage de noce ...
    Faudrait voir à remettre ça une quatrième fois :) avant ton retour définitif :))
    ( ne rêvez pas, ce ne sera pas moi )
    Sylvain

    RépondreSupprimer

A vos claviers!