07/10/2013

3 Indiens dans la Ville, bonjour Toronto!

23/08/2013, vue du ciel "Putain mais c'est quoi cette ville? Je ne vois quasi aucun building! Ils sont où les gratte-ciels? Mais oùùù est-ce que je suis tombééééée????"

05/10/2013, sur le plancher des vaches "Ok, surtout, ne regarde pas en l'air, tu vas perdre l'équilibre!"

Ça y est, j'ai fait mes premiers pas dans une métropole nord-américaine digne de ce nom! Vue d'avion, pas très impressionnante la capitale de l'Ontario, j'étais vraiment déçue! Ouais, mais ça, c'était vu du ciel, parce qu'une fois le pied dedans, et ben, ça fait pas rire Toronto! Surtout après un mois et demi dans ma petite ville périphérique, entre cascades et écureuils, j'ai perdu l'habitude! Et paradoxalement, qu'est ce que ça fait du bien de retrouver la "vraie bonne grosse civilisation"! Les buildings, les écrans géants dans la rue, les grosses voitures, la pollution, ouais on dirait pas comme ça hein, mais là, il le fallait! ;-) A une heure de bus de chez nous, nous y voilà. Après une semaine de dur labeur, on fait un break! L'occasion était un peu spéciale, ce week-end se tenait le Festival Nuit Blanche, qui se déroule également à Paris le même jour (ouais enfin, la même nuit!), une nuit dédiée à l'art contemporain.  (L'art contempokoi? Ah ouais super la sortie pour faire un break...) Et franchement, c'était wao!



  


A l'heure où l'identité artistique et SURTOUT musicale semble être profondément en crise pour certains dans le 01, qui semblent avoir un petit de mal à trouver leur propre chemin, ça fait plaisir d'assister à ce genre de manifestations de l'autre côté de l'Atlantique! Du vrai, de l'authentique! (à bon entendeurs entendeuses!) 


L'occasion également de faire un détour par le Five Guys, une chaîne de restaurants hamburgers comme jamais je n'en ai vu avant! Là bas pas de congélateurs ni rien, tout est fait sur place, les sacs de pommes de terre envahissent l'entrée, une tuerie, les meilleurs hamburgers de ma vie! 

Testé par Tiffany, Approuvé par Barack! (le lecteur perspicace aura bien évidemment compris que non, ce n'est pas ma photo!) 
BREF! Toronto aura été l'occasion de passer une bonne partie de la nuit à déambuler dans une ville aux dimensions XXL, au milieu de centaines de milliers de personnes, en profitant d'une trêve bien méritée! Le mieux, c'est de constater tout ça par vous même! (Et c'est pas pour me la péter, mais c'est la première fois que j'arrive à faire des photos nettes la nuit, pour fêter ça, demain c'est pâte au cheddar, et ouais, c'est produit de luxe ici!)


1 commentaire:

  1. Oh mince, j'ai cru que tu avais fait la bise à Obama, dommage....
    Isabelle

    RépondreSupprimer

A vos claviers!