26/09/2013

Tews and Webster Falls, Hamilton

Bien le bonsoir!

Me voilà à jour dans mes cours, dans mes dissert' tout ça tout ça, je prends donc quelques minutes (alors que j'aurais pu avancer How I Met Your Mother) pour poster mes photos de ma dernière excursion: Les cascades Tews et Webster. Le chemin démarre à une dizaine de minutes en voiture de chez moi, il est relativement bien tracé (c'est rare!), et les paysages de cette petite rando (d'environ 3h) sont à couper le souffle! Malheureusement, je n'ai pas voulu m'encombrer du gros appareil photo, alors forcément avec le petit ça fait pas pareil, mais je pense que vous pourrez quand même avoir un joli aperçu en regardant l'album!

C'était dimanche, il faisait particulièrement froid, je commence à me demander si je vais être suffisamment équipée pour l'hiver! Bref! Tommy, toujours fidèle au poste est venu nous chercher à la maison, c'est à 9 que nous partons à l'aventure!


Bon, on accuse un peu le coup après une semaine de cours, on assume on assume!


Pour tout vous dire, j'y voyais mal barré au début, j'avais encore en tête la journée cascades de la semaine passée, où finalement on n'avait pas vu tant de cascades que ça, ou du moins pas des plus magnifiques. D'entrée de jeux on attaque par une bonne grimpette, j'avais vraiment peur que tous ces efforts (bon c'était pas l’Himalaya non plus hein! Mais faut faire un peu dans le tragique, ça capte votre attention!) soient vains. Finalement, autant vous dire que ça valait le détour! Après une demie heure de marche dans la forêt, on a presque découvert le Colorado! J'exagère un peu (un petit petit peu!) mais la vue était à couper le souffle! Une sorte de gros rocher qui sort de la montagne, totalement dépourvu d'arbres, je pense y retourner faire un tour à l'automne, les couleurs devraient envoyer!



La première cascade, Tews Fall, que vous verrez dans la galerie photo fait 41 mètres de haut, elle est assez impressionnante, au milieu de nul part. Je ne vais pas vous dire que je l'ai préféré aux chutes du Niagara, ce n'est définitivement pas comparable, maaaais c'est vrai que ça fait vraiment plaisir de découvrir des merveilles comme ça au milieu de la forêt et des écureuils! Ces cascades il faut les mériter! ;-)

La deuxième, Webster, est plus proche de la civilisation et facilement accessible en voiture (sans faire les heures de ballade), elle est moins sauvage, mais elle reste tout de même assez impressionnante!

(j'étais une des seules à avoir un appareil, j'ai donc du aussi prendre des photos pour les autres, à qui j'ai également donné le lien pour récupérer les photos, donc ne vous étonnez pas si certains visages ne vous sont pas familiers!)


Sans transition: Ici ça se passe bien! Les cours me prennent énormément de temps, j'ai quitté la bibliothèque à 21h30 hier, j'y ai passé 6h aujourd'hui, enfin bref, jamais dans ma vie je pensais que quelque chose comme ça m'arriverait! Mais c'est vraiment intéressant, et tout le monde est plus ou moins dans le même cas, c'est motivant! J'ai expérimenté le centre athlétique, franchement génial, un complexe sportif immense avec terrain de squash, de volley, de basket, une piscine en accès gratuit, j'ai également payé pour avoir accès au Pulse, qui est la salle de sport, qui donne accès à toutes les machines (bon ça c'est vraiment pas mon truc mais j'admets qu'ils sont bien équipés, et que quand il fera -20 les tapis de course pourront toujours être une alternative...) mais surtout accès en illimité à tous les cours de zumba, yoga, relaxation, taï-chi etc... Pour une centaine d'euros à l'année vraiment rien à dire! Ce week end je pars pour 3 jours de canoë dans le Parc National de l'Algonquin, entre deux devoirs, un break s'impose! 



3 commentaires:

  1. Nous aussi, on veut les voir pour de vrai les cascades....
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment beau ! Cela donne envie d'y aller !
    Dominique

    RépondreSupprimer
  3. Mireille souhaiterait savoir si c'est possible de lui ramener ours et autres descentes de lit en France ... Faudrait quand même voir à pas te confondre avec Davy Crockett ;) Make your day !
    Mireille et Sylvain

    RépondreSupprimer

A vos claviers!